Mascaradecarcassonnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Questions Diverses.

4 participants

Aller en bas

Questions Diverses. Empty Questions Diverses.

Message  MaT Mar 23 Nov - 17:53

J'ouvre un sujet ici car je ne voulais pas polluer les sujets déjà ouverts.

Règles générales :

Peut on se fier et utliser les règles de Law of the night : revised ?

Lien : ici

Mise de Traits lors de challenges :
Est on obligé de miser un trait en rapport direct avec l'action à résoudre ?

Exemple : Affrontement physique
Le joueur A qui a 5 traits physiques veut frapper le joueur B qui en a 7.
Le joueur A doit il posséder et miser obligatoirement un trait par rapport à son action offensive physique comme le trait "brutal" ou "féroce" ? Pareil pour le joueur B en position de défense avec les traits "Agile" ou "rapide" ?
Si le joueur A a le bon trait et le joueur B ne possède plus de Traits défensif, le joueur A réussit il automatiquement toutes ses actions physiques offensives sur B malgré son scores inférieurs total dans les traits physiques?
Si le joueur A n'a plus de trait offensif physiques, il ne peut plus frapper personnes ?

Compétence :

Vous nous avez précisé que vous vouliez des personnages bien construis et équilibrés avec une fiche qui reflète bien son passé et donc un panel complet de ses compétences apprises durant sa vie.
Mais plusieurs personnes et moi même se sont aperçus que ca pouvait représenter un nombre de points de compétences à avoir très importants d'autant plus qu'on en a aucun à la création de base et qu'il faut donc les acheter avec les freebees.
Vous allez me répondre que pour les acheter c'est un point de freebees pour un point de compétence et que on peut en avoir largement assez donc je vais prendre un exemple tout simple :

Création de personnage :

Vie Humaine : banquier anglais de 30 ans
Compétence : En rouge le minimum
Académie 1 : il sait lire et écrire et a une culture générale
Computer 1 : il se sert d'un ordinateur tous les jours et sait bien comment ca marche
Empathy 1 il faut aussi savoir ce que le client veut
Etiquette 1 il fait quand même parti de la haute société
Finance 2 voir 3 : c'est son métier
Law 1 : c'est son métier et il y a beaucoup de lois qui encadrent les opérations financières
Leadership 1 dépend si c'est un chef ou non
Linguistic 1 généralement, à ce niveau d'étude on parle une seconde langue)
Politics 1 dépend toujours du niv du banquier)
Subterfuge 1 un banquier qui sait pas un peu mentir ou embobiner les gens, ca a moins de chance de réussir Smile

Ce qui donne minimum 5 à 6 points de compétences allant jusqu'à 12 point de compétences. Ce personnage n'a absolument aucun hobbies, n'est pas sportif, n'a pas d'autre compétence que son métier. C'est un personnage qui ne ressort en rien d'un autre banquier lambda. Si il est étreint, ca ne sera pas à cause de ses compétences hors normes. Il y a des métier ou il faut beaucoup plus de compétences ( rien que penser à agent secret, je souris Smile.
De plus je n'ai traité que ca vie humaine, ce qui correspond généralement à même pas la moitié de son existence. Un vampire existe beaucoup plus longtemps qu'un humain. Si il est très âgés, il y a des chances qu'il parle des langues mortes, possède des compétences peu ou plus utilisées. Rien que en 50 ans de vie vampirique, où l'on est toujours en condition physique et mentale optimale, on apprend pas mal de choses.
Le personnage n'a peut être pas les compétences qui servent à retest pour ses futures disciplines ( un perso RP c'est bien ! mais faut que le joueur puisse faire des trucs quand même)

Personellement, si je met les point dans les compétences que mon personnages est censé avoir, je n'ai pratiquement plus rien pour le reste.

La question est donc : suis je dans l'erreur et je met trop de compétences par rapport au vécu du personnage ? Est ce que mon personnage de 500 ans pourra aller check ses emails et écrire une lettre sur Word sans compétence informatique ou conduire une voiture sans drive ? tirer avec une arme a feux sans firearms ? être un des généreaux proches de napoléon sans avoir de points de compt dans stratégie militaire, équitation, sénéchal, ect .....

J'ai exagérai exprès les exemples mais plusieurs joueurs se posent la questions et une réponse claire serait la bienvenue .

Disciplines

Augure Vs Dissimulation : Comment se gère la détection des personnes dissimulées ?







D'autres questions suivront Wink tongue
MaT
MaT

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  Thomas Mar 23 Nov - 22:27

Merci pour le lien Mat.
Je suis dans le même cas que toi concernant les compétences, trop de points à mettre avec ce que j'ai sans pour autant sacrifier le reste.
C'est là ou la simulation ( les règles ) se confrontent avec la réalité.
Petit exemple : si 1 en linguistic représente une langue, cela veut dire qu'aucun humain ne peut parler plus de cinq langues puisqu'il est limité à 5 dans les compétences. Que dire alors dans le cas d'un vampire multi-centenaire ?...
Moi j'ai pris le parti d'adapter mon background pour le faire rentrer dans des cases comme on dit mais bon la fiche ne fait pas tout :p

Thomas
Thomas
Thomas

Messages : 69
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  Thomas Mer 24 Nov - 12:42

Choosing abilities
Select five abilities that represent your character's education and training

Page 67 de Laws of Night revised en anglais.

A bon entendeur salut...

Thomas
Thomas
Thomas

Messages : 69
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  Mikey Mer 24 Nov - 15:05

Salut les gars!

MaT a écrit:
Règles générales :
Peut on se fier et utliser les règles de Law of the night : revised ?

Lien : ici

Alors, en grande partie oui, mais je suis en train de faire un post avec "nos" règles celles que l'on utilisait il y a quelques années.

Il y a 2 différences avec celles du law of the night revised :

1) Les mises des traits : On misera un trait de la même nature que l'action tentée. Pas de détails dans les traits ( pas de féroce , agile ou résistant ect... un trait physique permet de tenter une action physique point final, pareil en mental et social).

2) Le challenge : Les règles révised sont basées sur un challenge unique, c'est à dire que lorsque deux Joueurs s'opposent en combat celui qui remporte le challenge empêche son opposant de faire son action.
On va faire un double challenge ( ce que l'on faisait à l'époque de mémoire ) , avec un actif et un défensif. J'en parle dans mon sujet sur les règles et le système de base.
MaT a écrit:
Compétence :

Vous nous avez précisé que vous vouliez des personnages bien construis et équilibrés avec une fiche qui reflète bien son passé et donc un panel complet de ses compétences apprises durant sa vie.
Mais plusieurs personnes et moi même se sont aperçus que ca pouvait représenter un nombre de points de compétences à avoir très importants d'autant plus qu'on en a aucun à la création de base et qu'il faut donc les acheter avec les freebees.
Vous allez me répondre que pour les acheter c'est un point de freebees pour un point de compétence et que on peut en avoir largement assez.

Personellement, si je met les point dans les compétences que mon personnages est censé avoir, je n'ai pratiquement plus rien pour le reste.

La question est donc : suis je dans l'erreur et je met trop de compétences par rapport au vécu du personnage ?

Alors, on à mon avis tu n'es pas dans l'erreur du tout, je pense même que tu es en plein dans le vrai, même trop trop trop dans le vrai. ^^

Je m'explique; Oui on vous a demandé de faire des personnages "réalistes", avec une fiche qui reflète son Background, ceci afin d'éviter les optimisations de la mort qui tuent.
Mais bon on fait du jeux de rôle, pas du modélisme. A vous de trouver un compromis efficace entre cohérence de la fiche/BG et optimisation du perso. Il n'y a pas de recette miracle et le système de freebie a ses limites , comme tout les système.
On pourra en parler bien mieux au cas par cas quand vos sections persos seront ouvertes.

Par contre pour votre défense, et comme le dit Thomas dans sa réponse, on ne vous a pas fait tirer de pool de compétences de départ. ( Un oubli silent ) Donc oui comme le stipulent les règles de bases, vous devriez avoir 5pts de compétences gratuits à répartir, mais Plazt vous le confirmera.

MaT a écrit:Est ce que mon personnage de 500 ans pourra aller check ses emails et écrire une lettre sur Word sans compétence informatique ou conduire une voiture sans drive ? tirer avec une arme a feux sans firearms ? être un des généreaux proches de napoléon sans avoir de points de compt dans stratégie militaire, équitation, sénéchal, ect .....


L'anachronisme est un gros problème pour n'importe quel vieux vampire. Sans effort de la part de ce dernier il est vite dépasser par les évènements.

La question à vous poser c'est, comment le personnage de 500ans aura vécu l'évolution du monde et tout ces changements jusqu'à nos jours. Est-ce que le personnage de 500ans aura fait l'effort de s'intéresser aux évolutions du monde autour de lui, est-ce qu'il aura été assez fort mentalement pour suivre cette évolution, changer ses habitude et son mode de vie, est-ce qu'il aura chercher à apprendre / comprendre ses changements.
Est-ce que ça aura été de sa propre initiative ( curiosité oblige ) ou par la contrainte ( survie oblige ). Il peut avoir étreint dans ce but où avoir fait une goule, afin d'avoir une personne qui lui explique et l'aide à s'adapter, il peut avoir fait ses propres recherches et appris tout ce qu'il y a à savoir sur son époque dans les livres ou à la télé...

On a pas trop parler avec Plazt de la gestion de l'anachronisme ( Si vous avez des idées...n'hésitez pas ), mais je pense que votre salut réside soit dans l'achat des compétences adéquates, soit dans l'adoption d'une baby-sitter qui utilisera les nouvelles technologies pour vous.

MaT a écrit:J'ai exagérai exprès les exemples mais plusieurs joueurs se posent la questions et une réponse claire serait la bienvenue .

Tout n'est pas encore clair pour nous non plus, il reste un paquets de choses à discuter et à ajuster. king


MaT a écrit:
Disciplines
Augure Vs Dissimulation : Comment se gère la détection des personnes dissimulées ?
Je suis à la recherche de règles "maisons" pour ça. Il me semble que les règles de base permettent une détection trop simple de la dissimulation et que les derniers orgas les avaient retouchées. Si vous en avez le souvenir envoyez moi un MP =p.

Et il y aura un post avec toutes les disciplines pour la fin du weekend je pense.







Mikey
Mikey

Messages : 68
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  MaT Jeu 25 Nov - 12:46

Merci pour tes réponses.

Pour les détections Auspex/offuscate, je crois me souvenir que la personne qui se dissimulait avait 3 traits de bonus (ou peut être 2 mais ca semble moins viable) pour chaque point en plus en dissimulation par rapport au niv d'auspex de la personne essayant de la détecter. Sans auspex, bien sur c'est impossible de le détecter.



MaT
MaT

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  Mikey Ven 26 Nov - 21:14

Avec plaisir mat =)

et voilà du neuf

MaT a écrit:
Disciplines

Augure Vs Dissimulation : Comment se gère la détection des personnes dissimulées ?

Après une petite discussion avec plazt cet aprem voilà ce qu'il en ressort:

Pour détecter une personne sous dissimulation il faudra avoir au moins un niveau égal à la discipline en Auspex pour faire le challenge.

Thomas a écrit:Choosing abilities
Select five abilities that represent your character's education and training

Page 67 de Laws of Night revised en anglais.

Ces 5 points ne vous seront pas attribués, il faudra faire avec notre système de freebies, donc trouvez un bon compromis entre cohérence avec le BG et puissance du perso.

Une dernière chose, vos section personnelles seront probablement ouvertes ce weekend donc on pourra voir tout ça ensemble. ^^

A+



Mikey
Mikey

Messages : 68
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  Thomas Ven 26 Nov - 22:17

Je me souviens avoir été déçu quand en tant que conteur à Requiem, certains joueurs râlaient parce qu'ils n'avaient pas assez de points sur leur fiche.
C'est en me souvenant de cela que je décide d'arrêter là mes râleries.

Il me tarde de jouer !

Thomas
Thomas
Thomas

Messages : 69
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  Rémi Lun 29 Nov - 19:32

Personnellement j’aurais préférer avoir moins de points de freebies et des point compétence que le système actuel.
De plus, ma question ce pose au niveau des atouts et des handicapes. Comment ça marche? Prendre des handicaps nous fait gagner des points de freebies et les atouts nous on fait perdre? (système de base quoi)
Rémi
Rémi

Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  Mikey Lun 29 Nov - 23:18

Alors on en a un peu parlé vendredi, de ce que j'ai compris on vous choisira vos handicap lors de la finalisation de vos BG + personnages et c'est à ce moment là que vous aurez des pts pour finaliser votre fiche avec mérites ou autre chose ...
Mikey
Mikey

Messages : 68
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses. Empty Re: Questions Diverses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum